Webdesigner en Bretagne

Une expérience significative d'abord en solo dans le cadre de prestations en portage salarial, puis en agence de communication.
où j'ai assuré jusqu'à 80% de la production web

Sites web statiques créés de A à Z

Vitrines d'artisans et de PME, ces sites Internet sont statiques, construits dans le cadre d'une production permanente, sur la base de templates évolutifs et d'une personnalisation graphique apportée en fonction des éléments de l'identité visuelle fournis par les clients (logo ou non, adaptation éventuelle à une charte graphique print préexistante, présence de photos propres à l'entreprise ou très souvent recours à des photos perso ou des banques d'images...).

La productivité attendue par l'agence entrainait souvent un travail créatif intuitif, avec une proposition directe des sites mis en ligne aux clients, pour qui souvent il s'agissait de leur première vitrine web. La méthode s'est toujours révélé efficace, avec de très rares secondes propositions à réaliser.

Autonomie et productivité

Avec près de 150 sites internet mis en ligne à mon arrivée dans l'agence, pendant plus de 8 ans seul en charge de la création, de l'intégration et du suivi de toutes les prestations internet, nous sommes montés jusqu'à 600 sites web en ligne, dont 80% a été le fruit de ma production personnelle.

Un gros travail d'optimisation SEO a été fait dans mes premières années face au constat de sites souvent difficiles à trouver dans les premières pages des moteurs de recherche.

Initialement statiques, des pages complémentaires ont été vendues au fil des années, en particulier pour optimiser le référencement, puis des modules dynamiques en php y ont été parfois intégrés (galerie photo / news / catalogue...).